Mardi 8 novembre 2016

Omar Zanna
Le corps dans la relation aux autres. Pour une éducation à l’empathie.

omar-zanna

Dans cet ouvrage, le corps devient un opérateur de la construction du lien aux autres. Omar Zanna y présente les possibilités d’éduquer ou de rééduquer par le corps à l’empathie et il nous invite à mieux comprendre comment construire ou restaurer un lien social dégradé. L’auteur offre ainsi la synthèse de dix années de son travail de recherche sur la place du corps dans l’éducation à l’adresse de tous ceux qui se préoccupent de pédagogie : parents, enseignants, travailleurs sociaux, étudiants.

Docteur en sociologie et en psychologie, Maître de conférences (HDR) à l’Université du Maine, responsable du laboratoire VIP&S-Le-Mans (Violences, Identités, Politiques et Sports), Omar Zanna intervient régulièrement sur les questions de prévention dans les réseaux de l’Éducation Nationale, de la Protection Judiciaire de la Jeunesse et de l’animation des politiques de la ville.
Il est l’auteur de Restaurer l’empathie chez les mineurs délinquants (Dunod, 2010) et Le corps dans la relation aux autres (PUR, 2015).

Omar Zanna, Le corps dans la relation aux autres. Pour une éducation à l’empathie, Rennes, Presses universitaires de Rennes, coll. « Le sens social », 2015, 215 p., ISBN : 978-2-7535-3565-7.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Posted in Programmation actuelle and tagged .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *