Samedi 13 octobre 2018 à 17h

Florian Geyer
Projection – débat : « Plaquages »
Cinéma Nestor Burma, Montpellier

 

Dans le cadre du festival Voir autrement le monde – Hors les murs du Festival international Jean Rouch, séance du film documentaire « Plaquages » de Florian Geyer (2017, 52 min), en présence du réalisateur.

Ils sont jeunes et puissants. Ce sont des rugbymen professionnels. Une carrière courte. Un engagement physique et mental extrême. Grâce à un accès rare dans un club de rugby français, le LOU, le spectateur est immergé en son coeur : là où l’on prépare, où l’on façonne et répare les joueurs.
Le film retrace la tension d’une semaine de travail de l’équipe et du staff jusqu’au match. Le spectacle de l’arène hors-champ, la camera s’immisce dans les rouages de la machine sportive, mondialisée et commerciale. Elle capte la petite musique des corps des athlètes que l’on forme au combat, sans jamais perdre de vue qu’ils sont des hommes.

Voir la bande annonce : ici

Formé en géographie et en anthropologie visuelle, puis en cinéma à la Fémis (Paris), Florian Geyer réalise des films depuis 2002. Son film « Soufre » a reçu, notamment, la Mention spéciale du Jury aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal. Après plusieurs courts métrages documentaires pour la revue Cut Up d’Arte, il a réalisé « Garçon Boucher ». Écrit dans le cadre de l’atelier documentaire de la Fémis et tourné entre 2010 et 2013, le film a reçu de très nombreux prix.

Partagez ...
Posted in Programmation actuelle and tagged , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.