15 octobre 2017 > « La mer est mon royaume », film documentaire, 83′ > Cinéma Nestor Burma, Montpellier -13h45.

 

Cette année, dans le cadre de « Voir autrement le monde », Festival International Jean Rouch Hors-les-murs à Montpellier, le Bistrot des ethnologues aura le plaisir  d’accueillir l’anthropologue Marc Picavez pour un débat à la suite de la projection de son film « La mer est mon royaume » (2016, 83′, vostfr).

Ramil, vingt ans, a choisi de devenir marin de commerce. Il embarque pour la première fois sur un cargo qui transporte du bois et diverses marchandises entre l’Afrique et l’Europe. Pendant près d’un an, il va vivre parmi un équipage cosmopolite, originaire des Philippines comme lui, mais aussi d’Indonésie, d’Ukraine, d’Egypte et d’Allemagne. Tous se sont laissés séduire par les slogans d’écoles promettant de découvrir le monde, avec un bon salaire. Au contact d’Andreï, jeune officier ukrainien, Ramil apprend le métier et la vie qui va avec.

http://www.balibari.com/films/sea-is-my-country/
http://comitedufilmethnographique.com/film/la-mer-est-mon-royaume/

Pour accéder au programme complet du festival « Voir autrement le monde », copiez le lien ci-dessous dans votre navigateur :
http://ethnobistro.fr:2095/cpsess7888776157/3rdparty/roundcube/?_task=mail&_action=get&_mbox=INBOX&_uid=8102&_part=2&_frame=1&_extwin=1

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Posted in A la une, Actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *