Aller au contenu
Retour

Jeudi 7 mars 2024 à 20h30

Giulia Angrisani & Mattia Petullà

    Séance en partenariat avec le Cinéma Alain Resnais de Clermont l’Hérault et le Festival International du film ethnographique Jean Rouch.

     

    Cecilia, Armelle, Gibbo et Sisco sont saisonnières, travaillent dans des champs de monoculture, fabriquent des campements temporaires sur des terres en friche. Là où l’on pourrait les croire piégées dans une vie en marge, il·elles se dérobent aux idées préconçues par leur détermination à vivre et penser avec la précarité. Terra in vista est une histoire douce-amère sans gagnant ni perdant. Le récit d’évolutions personnelles, de rencontres et de partage.

    Documentaire 2022 \ 87′

    Giulia Angrisani (Naples 1988) est une anthropologue visuelle. Son approche de chercheuse comprend à la fois des pratiques documentaires et des pratiques visuelles contemporaines, avec une attention particulière aux phénomènes humains du mécanisme mental et affectif. Tant du point de vue relationnel qu’expérimental.

    Mattia Petullá (Catanzaro 1981) est diplômé en sciences de la communication. Il a commencé à travailler avec des caméras numériques en 2001 dans le cadre d’une expérience télévisée de média-activisme appelé Orfeo TV, à Bologne. Mattia Petullá écrit et réalise des films en travaillant avec des acteurs non professionnels qui, dans de nombreux cas, sont également à l’origine des histoires qu’il veut raconter, car ils les ont vécues de première main.

     

    Partagez ...