Pascal Lardellier “Les réseaux du cœur – Sexe, amour et séduction sur Internet”

En France, plus de la moitié des célibataires fréquentent un site de rencontre. Et Internet, ça marche, au point que certains se demandent ” comment on faisait avant “. Les Réseaux du coeur analysent les bouleversements introduits par la Toile dans nos relations intimes. Au terme d’une longue enquête, nourrie de nombreux témoignages, l’auteur explique que, en ligne, on se raconte bien plus qu’on ne se rencontre. Royaume de l’ego-business, le Web consacre l’avènement du marketing amoureux, du zapping relationnel et de la rencontrophagie. Car le libéralisme triomphant gagne les rapports amoureux numérisés. Pourtant, les internautes rêvent encore du grand Amour, et ils parviennent parfois à le rencontrer, au détour de l’écran. Plongée au coeur du Net sentimental.

Pascal Lardellier, est professeur des universités en sciences de l’information et de la communication à l’université de Bourgogne, par ailleurs auteur, chroniqueur et conférencier.

 

Conférence | Durée: 1:03:38 | Enregistrée à la Laiterie le 13 mars 2013

 

Partagez ...
Posted in Archives, Archives sonores and tagged , , , , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.